mardi 20 novembre 2007


"Bon daccord j'ai pas dit s'qui faut d'la bonne manière mais j'ai dit la vérité. Faut toujours dire la vérité sinon le p'tit Jésus va pleurer"
Suis retourner serrer toutt mes choses et j'ai entendue Man chicaner l'grand et lui y essayait d'y parler mais a l'a clos la conversation avec: "Pas d'char pour une semaine"


Oh! Y é pas content l'frère, y é retrer dans sa chambre assez vite mais pas assez pour oublier qu'en passant devant moi y pouvait me sacrer une claque sa tête. Et vlan je l'ai eue.
Pffffff! Y m'a même pas faitt mal même si j'ai crié fort à Man que l'grand m'avait donner une claque. Elle a répliqué assez vite; "tu laisses ta p'tite soeur tranquille et va réfléchir à tes actes"
Lui aussi en a eu une... hihihihi!


Quand j'me suis assise pour dîner, j'ai vue sur l'bord d'la table mon beau dessin toutt plissé en boule. J'ai eue une p'tite pincette dans mon coeur et des larmes ont coulées, toutes seules. Quand mes larmes coulent cé à cause d'la pincette, ça fait mal une pincette ben plus qu'une claque. Man m'a consolé et m'a dit qu'il était très beau mon dessin, elle l'a toutt déplissé et l'a mis sur le réfrégirétateur.


L'grand est sorti d'sa chambre pour v'nir manger. Ca mange toutt l'temps un grand on dirait un ogre.Moi j'l'ai pas or'garder j'ai garder mes yeux dans mon assiette au cas qu'ça pince encore. Mais ça fait ornifler quand t'as d'la peine fa qu'le grand m'a d'mander... "Pourquoi t'ornifles" J'ai pas répondu.


Man lui a jeter un oeil sévère et a pointé mon dessin.
Il m'a dit... "Je l'aime pas mal ton dessin sans dessin" J'ai pas compris c'qu'y voula dire mais me suis fâcher et j'y ai dit que j'y en fra plus jama parc'qu'y l'a toutt magané. Et je l'ai kiquer avec mon pied, drette sur l'gnoux. On a fini d'manger sans plus rien s'dire. Quand j'ai eue finie ma pouding-chômeur j'ai sortie d'table en vitesse et j'suis aller m'assoir sa galerie.


Pas longtemps après y é t'arriver. Y sé t'assis à côté d'moi et y a mis son bras autour de mon p'tit cou, il l'a pas serré comme d'autr' fois et y m'a dit... "Veux-tu aller au parc, j'vas t'pousser dans balancigne fort fort. Ma pincette est partie après ça. Ben j'aime tellement ça aller au parc pis quand tu vas haut, haut, avec la balancigne, tellement haut que j'pense que mes pieds vont toucher aux branches des arbres et même aux nuages.
Il s'est l'ver en prenant ma main et avant d'partir y a crié à Man... "J'emmène Pinotte au parc"
Juste l'temps d'entendre... "Tention à ta p'tite soeur" qu'on était partis.


Y a tenu sa promesse et j'suis monter casiment jusqu'aux branches du peuplier. Wow! J'voulais pu arrêter, c'tait trop géant. Après on a été dans l'carré d'sable, il est immense et on a faitt un château comme dans mon livre préféré de Martine à la plage. J'ai même préparer un p'tit goûter, des gâteaux avec des c'rises dessus, bon ok j'ai mis des tites roches pour faire semblant mais l'grand a pas voulu y goûter.
Y a l'don de m'casser mon plaisir.


Mais y é fin pareil, y sé ben occupé d'moi pis apra on est or'tourner à maison. Y t'nais ben ma p'tite main en traversant la grand rue et y a même attendu que ça soit moi qui y donne le signal pour traverser. Quand j'ai vue la lumière verte j'ai dit..."Go, on y va"
J'y ai d'mander; "On vat'y or'venir?" Y a fait signe oui d'la tête avec in sourire. "Si té fine"


J'suis toujours fine, moi.

Aucun commentaire: