lundi 26 novembre 2007

Halloween...

La semaine passée c'était les préparations pour l'Halloween, maman m'a fait mon costume que je vais mettre ce soir, j'ai hâte. Cette année je serai déguisée en népouvantail à moineaux. C'est géant!
On y va avec mon grand frère pis le p'tit voisin, qui est finalement devenu mon tit nami.

Après souper, Man m'a mis mon beau costume pis m'a toutt maquillé, j'ai pas arrêté deux minutes de sautiller sur place et a disait *Arrête de faire ta sauterelle* Cé pas ma faute j'suis trop excitée, j'ai hâte de partir. J'ai pris ma citrouille en plastique et frèrôt, Jean et moi on est partis. Il me tenais bien la main et je sautais sur une patte pis sur l'autre. Ca l'énervait. Il m'a dit si t'arrêtes pas on r'tourne à maison, j'y ai dit de me lâcher la main mais y voulait pas... *Ben quoi tu tiens pas celle de Tit-Pet (Jean) fa que tu peux lâcher la mienne*

*Pas question, si t'arrives de quoi chu mort pis lui cé in tit gars pis lé tits gars on leu donne pas la main* Je babounne. Tit-Pet court en avant et y arrive toutt l'temps le premier à porte pour sonner. Y a beaucoup de maisons toutt décorées avec des citrouilles découpées pis des chandelles dedans, sont belles leu citrouilles.

On a fait le tour du bloc et on a commencé la rue plus loin, celle où j'ai pas l'droit d'aller d'habitude. Y avait une maison où plein d'enfants étaient devant, me demandais ben pourquoi tout l'monde était arrêter là. Quand j'ai senti un tit slaque d' la main du grand, me suis sortie la mienne et j'ai partie à course. J'ai courrue jusque d'lautre bord d'la rue. Y criait... *Arrive icitt p'tite peste* Me suis faufiler entre le monde et suis aller m'placer en avant. Y avait un homme avec une grande cape noire et y faisait des tours de magie... Wow!

Mon frère aussi en a fait un tour de magie quand y m'a attrapé par le collet, soulevé de terre et ramener sur l'trottoir, j'ai disparu d'in coup sec devant l' monde. Zutttt, cé pas juste, voulais woir moi. Y m'a chicaner tellement fort que ça m'a pincer et j'ai commencer à brailler. Plus y voulait que j'arrête plus je braillais. *Bon ok tu peux y aller mais recommences-moi pu ça*

J'ai dit oui avec ma tête et suis retourner voir le magicien en reniflant. Tit-Pet était tout content car il se tenait à côté du magicien qui faisait sortir un ving cinq sous de ses oreilles, tout l'monde applaudissait.

On a continuer un peu mais on a pas été au bout d'la rue, on est repartis pour la maison. Ma citrouille était pleine jusqu'au bord. En revenant, on passait vis à vis des ruelles, j'ai dit au grand de me tenir ma citrouille deux minutes, quand il l'a eue dans ses mains me suis pousser par la ruelle. J'l'entendais me crier de revenir mais j'ai pas écouter, y ava juste à pas me t'chicaner t'alleurs. J'ai courrue le plus vite possible et suis aller m'cacher entre chez nous et la maison de Tit-Pet en arrière d'la boîte de bois des vidanges.

Je l'entendais crier mon nom pis d'autres affaires que je vais juste répéter à Man car cé pas joli. Suis rester dans ma cachette très très longtemps, puis j'l'ai pu entendu fa que suis sortie et j'ai rentrer dans maison. Quand y é arriver, oh lala qui y était pas content mais moi j'attendais mes bonbons avec un grand sourire. Man a rien dit, elle savait tout, j'y ai toutt raconter.

*Toi c'est fini, j't'emmènerai plus jama courir l'Halloween*

Pfffff! Pas grave j'ai mes bonbons asteur.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut Pinotte!

Bravo! Ton blogue, c'est du bonbon! L'idée est originale à souhait, c'est bien raconté, amusant. Je vais mettre un lien sur mon blogue (http://soleil.blogg.org)vers le tien. Tu seras dans la colonne de gauche, c'est à dire dans mes blogues préférés.