mardi 20 novembre 2007

La peinture...

Maman est aller au magasin hier pis est rev'nue avec un beau kit de peinture pour moi, juste pour moi. J'ai sauté d'joie.
Ce matin elle m'a installer sur ma p'tite table en bois et m'a donner plein de papier pour faire dé beaux dessins. Sur la p'tite chaise devant moi, j'ai assis "Choupette" ma poupée préférée, j'y ai mis une serviette devant elle pour pas la salir et moi j'ai mon tablier toutt brodé de p'tits coeurs que Man m'a fait avec sa grosse machine à coudre. Maman, elle me fait tout plein d'linge, des robes et aussi des manteaux, elle est pas mal bonne ma maman.

Jor'garde la grande feuille pis j'sais pas quoi faire encore comme dessin, y faut qui soit géant si j'veux que Man le mettre sur l'mur. D'où j'suis, j'peux voir dans cuisine, y a Man avec le grand qui lui tourne encorrre autour, toujours dans ses jambes ce fatiguant-là. Me doute ben c'qui veut mais j'viendrai pas à son secours aujourd'hui, pas l'temps, trop occupée.
J'ai trouvé... j'va dessiner le char de Pa avec l'grand assis dedans et j'va le donner à l'achalant.

J'ai fait l'dessin et j'ai commencé à mette d'la belle couleur, y va être beau. L'grand est au d'sus d'moi pis y m'espionne. "Fly... T'as pas l'droit d'orgarder, cé une surprise"
Y me grichonne toutt les chveux avec sa main pis y part. J'hais ça.
Mais ça pas été long qu' j'ai fini mon chef-d'oeuvre pis j'vais lui porter. Man s'essuie les mains et viens voir c'que j'ai fait.

"Ouais c'est pas mal beau mais cé quoi au juste"
"Ben cé l'grand assis dans l'char de Pa qui fa d'la boucanne au Dairy Queen"
"AH! Oui"

J'sais pas pourquoi mais mon dessin a pas l'air de faire l'effet attendu sur eux.

Aucun commentaire: