mardi 20 novembre 2007

Le bonhomme sept heures...

Y existe... cé vra, j'l'ai vue mouââââ!

Samedi passé on avait d'la visite pis ma grande cousine préférée était là aussi. Cé géant quand elle est avec moi, elle a toujours plein d'idées pour faire plein d'trucs pas comme les autres.
En plus elle sait raconter dé histoires qui existent même pas din livres.

Toute la journée on a eu un plaisir fou ensemble pis après souper les grands ont débarrasser la table et y ont sortis leu jeu d'cartes. Ca va veiller tard. Vers sept heures Man me dit d'aller me préparer pour aller dormir, ça m'tente pas vraiment alors je babounne et rouspète in tit brin.

Pa me dit: "Si tu vas pas au lit sagement le Bonhomme sept heures va te pogner et t'emner avec lui" Pfffffffff! C'pas vrai! Mais y dit qu'oui pis même les mononcles en rajoutent.

Ma cousine qui a suivi la conversation vient à ma rescousse... "Si je l'emm'nais dehors et qu'on aille l'attendre le Bonhomme" J'suis pas sûre que j't'rouve l'idée bonne mais avec elle y doit pas y avoir de danger.

Pa et Man disent que c'est correct et après avoir mis ma jaquette et mes pantouffles on sort toutt les deux. Elle me propose d'aller s'étendre sous l'gros pin pas loin d'la rue. J'la suis. On s'étends à plat ventre et on regarde dans l'gazon si on trouv'rait pas in trèfle à quatre feuilles.

Pis tout à coup, a m'dit; Regarde. Je lève la tête et qui que j'vois pas... L'Bonhomme sept heures. Oui, oui c'est lui. Y marche sur l'trottoir ben tranquilment pis y é t'habiller en guenilles, y a une grosse barbe pis les ch'veux longs et sales. En plus j'vois avec mes yeux ronds comme dé billes... sa poche. Y a une grosse poche ben en vrai cé in gros sac en tous cas, y a sa poche qui traîne derrière lui. Ma cousine a m'dit: "Cé dans sa poche qui mets lé tits enfants pas encore coucher à c't'heure là"

J'sais pas si a m'a dit d'autres choses mais moi j'avais les talons aux fesses et j'ai couru m'cacher d'sous lé couvartes. J'pense qu'j'ai jama eue peur autant d'ma vie.

Pas longtemps apra j'entendais ma cousine dire aux grands qu'le Bonhomme sept heures était passé pis j'lé entendais rire.

Moi j'ai pas trouver ça drôle... Oh! non... Foi de p'tite Pinotte.


1 commentaire:

Nedjma a dit…

Bonjour petite Pinotte,
je te trouve bien sympa et j'aime ton histoire.
Elle me rappelle de bons souvenirs, Mama me l'a racontée cet été quand je vous ai rendu visite au Québec.
XXXXXXX