jeudi 22 novembre 2007

L'école et le sable...

J'veux y aller à l'école moi aussi mais j'suis trop p'tite. Mes frères sont repartis ce matin, y commence une autre année scolaire. Pis là moi, je vais rester toute seule à maison. Ca m'fait pleins de pincettes.

Maman m'a dit que je pourrais jouer avec le nouveau p'tit voisin qui est arrivé en fin d'semaine mais j'le connais pas moi. Pis j'trouve qu'y a l'air *nono* y se plante la bette dans lé craques d'la clôture, y orgarde che nous pis y dit pas in mot. Man me dit qu'y doit être gêné cé toutt. Gêné ou pas y l'air nono bon!

Mais a ben y penser un nono ça peux être pratique. Ben disons que ça doit faire toutt c'que tu y dis. J'va aller voir ça. J'sors dehors su la galerie et j' orgarde dans l'autre cour. Parsonne. J'm'assis et j'attends. J'ai eu l'temps de faire 4 tic tac to et 2 soleils dans l'sable quand j'le vois sortir de che zeu. Y reviens se planter dans clôture. J'm'approche et j'y d'mande son nom... *Jean* moi c'est *Pinotte, tu viens-tu jouer che nous* Y retrousse ses épaules, y rentre che zeu en courant pis ressort aussi vite en m'disant... *Ma mér a veut*

On se retrouve dans le coin où Pa m'a emménager un carré d'sable. Ben cé pas toutt à fait in vrai...y a pas de carré d' bois autour comme au parc, juste du sable à terre, ben ca fait pareil. J'y passe une pelle pis une chaudière et j'y dit... *On va faire la cuisine* Y m'orgarde d'in air nono pis y attends d'voir c'que fait. Y s'lance. Bon cé p'tits gâteaux sont pas aussi beaux qu'lé miens mais sont pas pire, juste in peu croche.

Après en avoir faitt une bonne douzaine, j'y dit qu'on va les manger. Mais y va goûter avant moi.

J'prends ma tite pelle et j'la tends vers sa bouche. *Goûtes* Y m'orgarde pis y ouvre la bouche, j'perds pas d'temps pis j'y mets une grosse pelletée d'sable dedans. *Sont tu bon* que j'demande.

Y fait signe oui d'la tête, mais y a pas l'air d'savoir quoi faire avec sa bouchée. *Avale*

Y sé pousser en courant che zeu. Nono.Y sé même pas comment on joue pour vra.

Pas grave j'vas aller chercher Choupette... a lé zaime mes gâteaux... Elle.


Aucun commentaire: