lundi 3 décembre 2007

Décembre...

*Déjà le mois de décembre*... que Man arrête pas de répéter depuis c' matin. Ché pas pourquoi, a l'air plus occupée que d'habitude, elle va et vient dans maison à une vitesse de fou.

Moi j'lor'garde et j'ose pas la déranger, elle fait plein de popotte et quand elle brasse dans sé chaudrons, elle chante.

Elle chante tellement bien ma maman pis a chante tout l'temps.

La nuit passée pendant que j'dormais, elle m'a fait une belle robe neuve. Est toute douce, man m'a dit que cé du velours pis est verte avec des p'tites manches courtes bouffantes, pis une belle décoration qui brille tout l'tour d'mon collet. Je l'aime. Ca va être ma robe pour Nowell.

Quand Nowell s'en vient, ben ça veux dire lé cadeaux aussi, pis c't'année moi j'veux une machine à coudre comme celle de man mais plus p'tite in tit peu. Une qui a une vraie aiguille pis la roue qui tourne, ah oui pis la pédalle aussi. Une vra là!

Quand l'grand est arrivé de l'école, man pis lui se faisait des chuchottes. J'hais ça quand y font ça, j'peux rien entendre. Me suis placer ben proche d'eux pour lé zécouter mais y ont arrêter d'parler pis man m'a or'tourner à ma tite table. *Finis ton beau dessin pour le Père Noel en attendant que maman finisse son souper*

Cé pas géant quand lé grands font ça. Me suis faufiler d'sous la table pis j'lé ai entendu dire des tits boutt, y parla du sapin de Nowell. J'pense qui connaîssent le secret du sapin magique pis qui veulent pas m'le dire. Che nous le sapin cé pas comme celui des voisins. J'lé vois quand qui arrive avec leu sapin su' l'top de leu char mais le notre parsonne va le chercher, nan... il arrive ici par magie.

Ben oui qu'cé vra parc'que quand j'va m'coucher quand qui fa noir, y a rien pantoute dans l'salon, nan, pas d'sapin pis le lendemain matin j'me lève pis y é là. Y é gros y prends toutt la place dans l'coin pis y é beau en titi. Plein de guirlandes comme des grands fils qui pendent apra lé branches. Y a des boules super belles mais ben fragiles... tellement qui faut pas y toucher, j'en ai même vue une qui a craquée juste pendant que j'l'orgardais. Sont fragiles han!

Ah oui y a tout plein de lumière dedans pis en d'sous y a la crèche mais pas de tit Jésus, ben non y é pas encore au monde. Y va arriver le 25 décembre.
Cé betôt ça!
J'lé ai encore entendu dire qu'le sapin c'tait pour demain.

Wow! Cé géant!


Aucun commentaire: