mercredi 19 décembre 2007

Dans ma cour...

Y a eue une grosse tempête de neige hier soir pis à matin quand on s'est l'ver on voyait même pu dans vitre en avant. Le vent y avait soufflé tellement fort qui y ava toutt bloquer la vitre, la porte pis le ch'min. Pa a fallu qui y aille pelleter mais y a fallu qui sorte par en arrière pis y a du pousser fort la porte pour l'ouvrir. Pis là y a passer par la ruelle pis y a faitt l'tour d'la rue pis y a faitt un ch'min jusque che nous. Ouffff! Ca y a pris toute l'avant midi. Y était fatigué mon poupa.


Moi je l'orgardais faire, j'étais su' l'divan à g'noux pis j'attendais qui débloque le trottoir pour qui rentre dans maison. Apra l'diner Man m'a habiller chaud'ment pis chu t'aller me garocher dans neige. J' faisais l'ange...ben oui tsé quand tu t' laisses tomber su' l'dos pis tu bouges té bras comme un moineau qui vole là, t'sé. En tous cas, j'ai faitt plein d'anges dans neige pis apra me su faitt une provision de boules de neige pis quand Tit-Pet est sorti de che zeux j'y ai lancer mé boules. J'l'ai pogner au moins cent coups pis même plus. Y s' cachait pis y essayait de m'en lancer. J'riais moi parc'qui m'pognait pas, ben y m'a eu mais juste trois fois.


Apra on a été s'prom'ner sur l'grand trottoir pis on r'gardait lé voisins qui déblayait leu cour. On est orev'nu à maison chercher nos pelles pis on né t'aller aider le vieux monsieur du coin, j'l'ai dit à Man pis a m'a dit *C'est correct mais va pas plus loin ma Pinotte* Nan... Man... Promis.
On a courru vite vite pis on a pelleter avec le vieux monsieur, y éta content qu'on l'aide. Quand on a eu fini y nous a dit *Ben je vais vous donner dé sous pour avoir travailler si fort*
Y a fouillé dans sé poches pi y nous a donner 25 sous chaque. Cé géant... eille un 25 sous tout rond juste pour moi. J'lé mis dans ma mitaine pis j'ai courru le montrer à Man.


Quand on né rentrer dans maison ça sentait tellement bon, Man avait fait des biscuits pis du chocolat chaud. Tit-Pet pis moi on sé bourrer la face. Man nous disait qu'on avait dé belles joues rouges pis a nous lé embrassait en riant... * Ca sent bon, ça sent dehors* Est bizarre ma maman des fois, a m'dit dé drôles d'affaires, pas grave je l'aime pis est belle quand ta rit comme ça.


Tit-Pet a casiment toutt manger lé biscuits pis y é or'parti che zeux apra. Moi j'ai été orgarder la tivi y ava Gumby qui jouait. J'aimerais ça en n'avoir un vrai de vrai Gumby pis un Poky aussi.
J'va y d'mander au Père Nowell dé fois qui pourrait m'en fabriquer un dans son usine à jouet de yousqu'lé tits lutins y travaillent.


Y reste 6 dodos avant Nowell.... ahhhhhhh qu'j'ai hâte.

1 commentaire:

Délire a dit…

Je ne connaissais pas l'existance de ce merveilleux blog !!! Et hop, dans mes favoris !

J'ai ris, souris et été émue. C'est super bien fait. Je repasserai souvent lire la petite peste ;-)

SuperNath xxx