vendredi 28 décembre 2007

Le Docteur

Cette semaine ma maman a été malade pis le docteur est passer pour la soigner. Man a de gros boutons su' lé fesses, elle dit qu'cé dé clous mais ça s'peut pas dé clous cé pour planter d'su lé murs ou bedon d'sus lé madriers de Pa. Fa qu' le docteur y a pris dé s'ringues pour enl'ver le pus dedans. Sais pas trop quoi y a faitte mais Man ça lui a fait du bien qu'à dit.
Moi j't'ais pas supposé orgarder mais me su cacher pis j'ai vue in tit peu ben pas toutt là mais in tit peu pareil.

Quand y a eu fini le docteur y m'a donné une belle s'ringue toutt neuve mais a l'ava pas d'aiguille apra, non que non. Pas grave j'en ai dé aiguilles moi, oui, oui, j'l'ai ai pris dans l'piquop de Tit-Puce. J'vas lé mettre apra pis ça va faire comme une vra. Chu ben contente parc'que quand j'va jouer au docteur j'va awoir une vra de vra piqure. Cé géant. Pis en pluche à Nowell j'ai eue une belle sacoche de docteur, toutt rouge avec une croix blanche d'sus pis dedans plein d'affaire.

T'sé le grand machin truc que tu rentre dans té zoreilles pis tu peux écouter le coeur , oui t'sé... un tespocope. Pis des tites bouteilles de pinunes, ben pas dé vra de vra cé dé tits bonbons mais ça fait pareil. En tout cas j'éta ben contente de l'avoir en cadeau.
Dans mé zautres cadeaux, j'ai eu une jaquette de flanalette pis dé pantouffles en minou, sont chaudes en tabanouche, pu parsonne peux me lé zoter dé pieds. Man a dit à tout l'monde que j'couche casiment avec, ben là quand même. Hihihi. Ben si j'pouvais cé vra que j'couchra avec.

Là Man se repose et moi j'suis sage et j'm'en va jouer au paquat voleur avec Tit-Puce. Faut pas réveiller Man, cé fatiguant bécoup dé piqures. Ouffff! Pauvr' p'tite maman d'amour.
Avant d'aller rejoindre mon frère j'suis aller dans sa chambre, j'ai marcher d'sus la pointe dé zorteilles et j'l' orgardais faire dodo pis j'ai mis une belle carte que j'ava dessiner tantôt, j'l'ai mis d'sus son oreiller à côté d'elle, fa quand a va s'réveiller a va la voir. Avant d'sortir m'suis ortourner pis j'y ai envoyer un bec avec ma p'tite main.

Guéries vite maman... je t'aime.



1 commentaire:

Mélusine a dit…

Quel plaisir de lire ces enfantillages... ça redonne un bon coup d ejeune !! Merci pour ces lectures