mardi 4 décembre 2007

Le sapin magique...

Hier soir quand me suis coucher, j'ai garder mes yeux longtemps ouvert, j'écoutais pour savoir si Pa ou l'grand sortirait pas d'la maison pour aller chercher le sapin... Nan, e rien!

Asteur j'le sé que j'ai raison quand j'dis que nous autre on va pas le chercher ailleurs pis qu'y arrive par magie.

En me l'vant c'matin, j'ai enfiler mes pantouffles pis j'suis aller voir au cas des fois qui serait là. J'm'en allait dans l'salon en m'frottant lé yeux parc'que moi quand j'me réveille j'ai tout l'temps dé minoux collés dans l'coin... fa que j'arrive dans l'salon pis quoi que j'vois... Oui, oui, y é là!

Ohhhh! Qu'y é beau, pis qu'y é gros. Wow, cé géant d'le voir comme ça dans l'coin. Toutt plein d'boules avec lé guirlandes, lé lumières pis plein de ch'veux d'anges. Même la crèche est installée.

J'ai hâte à Nowell pour voir si va y avoir plein d'cadeaux, pis si le Père Nowell va m'apporter ma machine à coudre. J'suis en train de l'orgarder quand Man vient m'donner mon p'tit bec du matin, j'suis là devant pis j'dis e rien, j'ai juste mes deux grosses billes qui orgardent... Man me dit; *Alors ma Pinotte, tu l'aimes ton sapin*

Je ne pouvais pas répondre tellement j'le trouvais beau mais j'me suis mise à sautiller sur mé pattes et j'ai tapper dé mains.

Man a tout compris!

Elle m'a laisser seule pour aller me faire mon bol de céréales et quand a m'a applé je voulais pu aller dans cuisine, j'avais trop peur qui disparaîsse. Tout d'in coup que j'or'viens tantôt pis y é pu là. Man m'a apporté mon bol et m'a installer sur l'pouf de Pa, comme ça j'ai pu manger pis continuer à l'orgarder. Y é trop beau, encre pluche que pluche que lé zautres Nowell.

Pis c'qui y é t'encore pluche géant...

Y neige dehors.

Aucun commentaire: