mardi 25 décembre 2007

Nowell...

Ahhhh! Comme j'faisais in beau rêve quand maman m'a réveiller c'matin.
J'rêvais que dans cour y ava pleins de neige qui tombait pis après lé flocons y ava dé tites lumières qui flashaient, hihihi, c't'as drôle.
Quand j'ai été ben réveiller, j'ai penser toutt d'suite.. Mais c'est Nowell...
"Oussst debout Pinotte"
Wow! Cé géant... Tout plein d'cadeaux d'sous l'arbre et en pluche le tit Jésu y é v'nu au monde, oui, oui, y é là coucher dans sa crèche. Y é toutt cute pis toutt p'tit. * Joyeux Nowell p'tit Jésus*

Suis toutt énarvée pis j'arrête pas d'sauter comme une sautrelle, j'hai hâte, j'ai hâte d'ouvrir mon cadeau. *Vite, vite Man...cé lequel le mien*
Man m' orgarde avec son grand sourire et je vois sé zieux qui brillent, tiens comme dans mon rêve, sé zieux y flashent aussi.

A l'a appler mé frères pis Pa pis là on sé toutt installer par terre près du sapin. Cé l'grand qui fait la distribution, y é ben mieux d'pas m'faire attendre lui là. Y en donne un à Man, après à Pa pis y dit...*À qui que j'en donn'rais ben un*... Moi, moi que j'crie.
Y orgarde Man pis a lui fait in tit signe d'la tête qui veux dire oui. Il me donne une grosse boîte envloppée avec du beau papier pis un immense chou tout doré, est pesante ma boîte. J'essaies d'la chaiquer un brin mais toutt l'monde me dit...*Allez Pinotte quessé t'attends*

Je fais ni une, ni deux pis j'arrache le papier et là....... la surprise.
Le Père Nowell m'a apporter ma machine à coudre. Cé géant. Y m'a pas oublier, y m'a même pardonner lé tites bêtises que j'ai faitt dans l'année. Qu'y é donc fin!

J'l' orgarde avec dé zieux grands comme dé trente sous pis j'dis pas in mot.
Cé Pa qui brise le silence... * Té tu contente ma Pinotte* Si j'suis contente, ça s'dit même pas comment. J'en rêve depuis tellement longtemps. J'va pouvoir coudre pour de vra avec Man. Trop géant!

Man nous a dit...*Bon allons déjeuner après on terminera, les crêpes sont prêtes et le dernier à table sera l'dernier à ouvrir un autre cadeau*
J'me suis l'ver d'un coup sec et j'ai passer d'sous lé pattes de Tit-Puce et devinez qui va ouvrir son cadeau en dernier...

Cé pas mouâââ!




1 commentaire:

Unknown a dit…

hello!

Je suis la rédactrice du blogue de Mil-Métiers, consagré à l'organisme en santé mentale du même nom (http://milmetiers.blogg.org).

Ton blogue est un vrai remonte moral. Tes textes sont drôles et faciles à lire. J'ai donc mis ton lien dans la section "Rions un peu". Le rire est nécessaire à la bonne santé mentale; ton blogue fera donc partie des thérapies proposées! Loll

Si tu viens nous visiter, n'hésite pas à nous laisser un petit message avec ton habituel humour!